HYS est parmi nous

HYS nous fait le plaisir de rejoindre dès les débuts l'aventure wedias, on leur fait donc une place dans l'actualité du site parcequ'ils sont pleins de bonnes intentions et qu'ils nous livrent leur bonne humeur musicale sans concessions !

Descriptif du groupe :

Définir le style musical de Hys, c'est un peu comme essayer de faire entrer un chat dans un trou de souris et un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Bien sur, le rock y figure en bonne place. Oui, une influence trip-hop concurrence l'apport electro, mais ce n'est pas aussi simple surtout si chaque musicien dépose ses intentions musicales dans la corbeille de mariée. Quand on injecte du jazz, du dub et de la fusion forcément le mélange est enrichit, difficilement classable et il faut bien le dire, le rock s'en trouve malmené, trituré.

Pour couper court, on préférera évoquer l'ambiance qui se dégage des morceaux du groupe. Cet air innocent qui vous raconte une histoire ou tout peut arriver, des tranches de vie écornées, des situations incongrues.

Alors, les textes arpentent les chemins de la contemplation, de la violence ou de l'extase selon l'allure imposée par la musique. Des routes secondaires aux highways en passant par les chemins vicinaux, Hys vous transporte en terrain inconnu.

Laissez vous embarquer mais accrochez vous, ça peut secouer.



Découvrir HYS

Le 05/09/2014 à 12:40

comments powered by Disqus